Exemples d’activités – Garderie La Maison de Winnie

Activités matinales – Garde d’enfants

De 6h30 à 8h30 : Les enfants arrivent petit à petit. Les parents sont encouragés par les membres de l’équipe à transmettre toutes informations concernant l’enfant accueilli qui seraient précieuses : s’il est fatigué, malade, si un événement pouvant influencer son comportement, ses habitudes s’est passé… Dire au revoir à l’enfant est primordial, même si ce dernier pleure, mais si les parents le désirent ils peuvent nous téléphoner pour se rassurer.

De 9 h 00 à 9 h 30 : Nous allons chanter, danser en plusieurs langues ou lire des histoires de manière régulière. En fin de chaque trimestre, un livret des chansons que les enfants auront écoutées et apprises, dans la mesure de leur possibilité sera mis à disposition des parents.

activités crèche gaillac lavaur rabastens

Jeux d’éveils, Repas – Crèche à Gaillac, Lavaur, Rabastens

De 9 h 30 à 10 h 00 : Les enfants sont réunis pour prendre une petite collation. C’est un moment important pour l’apprentissage de quelques règles de vie collective.

De 10 h 00 à 11 h 00 : C’est le moment où les enfants vont faire des activités par petits groupes, sans qu’il y ait d’obligation. Un panneau, à l’entrée de la structure, informera les parents de ce qui sera organisé. Nous utiliserons parfois les « travaux » des enfants pour décorer la structure mais la plupart de ceux-ci seront restitués aux parents en fin de trimestre ou en fin de journée si l’enfant le désire.

De 11 h 00 à 12 h 00 : Les enfants prennent leur repas, certains parents reviennent récupérer leur enfant en cas de contrat forfait demie journée. L’équipe est à leur disposition pour toute question, précision, information qu’ils pourraient souhaiter

garderie gaillac lavaur rabastens

Activités de l’après-midi à LA MAISON DE WINNIE :

Le déroulement sera sensiblement le même que la matinée, tout en tenant compte de la fatigue des enfants en début d’après-midi. C’est pourquoi, de 13h30 à 14h30 nous essayerons d’endormir les enfants qui en auront besoin, chuuuuut…. ! P

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ci-dessous pour voir le détail de toutes les activités proposées